Comme un MC Flurry home made

photo 5-1

 

L’autre soir monsieur Lulu pastries voulait des Mc flurry et comme tout ce qui touche à la pâtisserie ou au sucre en général je préfère faire moi même. Je lui dis ok mais je m’en occupe.

Donc en fouillant un peu sur plusieurs recettes du net et ce que j’avais dans mes placards je me suis lancé dans cette aventure en sachant que j’avais un juge sévère qui adore cette glace.

Au final il a été bluffé est surpris 🙂 🙂 clap clap clap

Sincèrement c’est d’une facilité et vous n’avez besoin que de 3 ingrédients et de plus hyper rapide car entre la confection de la glace et le turbinage en 1H nous avions notre gourmandise à déguster dans la bouche. La glace est vraiment crémeuse et moelleuse un régal. Je l’ai finis le lendemain et elle n’était pas dure comme de la pierre en sortant du congélateur, il faut ceci dit attendre quand même 5 minutes pour bien la manipuler avec la cuillère.

 

J’ai ici juste ajouter des m&ms concassés mais vous pouvez mettre ce que vous voulez (oréo, daims, smarties, cookies ….) et pour encore plus de gourmandises un coulis chocolat, fruits ou caramel comme la recette ici.

 

 

Pour de la glace Mc Flurry qui te fera plus aller au macdo :

 

-Crème liquide entière 35% : 400g

-Lait concentré sucré : 400g (j’ai utilisé la boite de nestlé)

-Poudre de lait entier : 25g

 

 

Commencer par monter la crème en chantilly.

photo 1-2

Dans un autre bol fouetter à l’aide d’un batteur le lait concentré sucré avec la poudre de lait pour détendre celui ci et le rendre mousseux.

photo 2-2

Ajouter ensuite la crème monter au mélange lait concentré sucré et lait en poudre.

photo 3-1

Mélanger bien et passer la préparation en sorbetière.

photo 4-1

Il m’a fallut ici 30min.

 

La glace est prête à être dégusté dès la fin du turbinage, la texture est vraiment parfaite.

J’ai aussi réalisé aujourd’hui avec le même procédé une glace coco en remplaçant juste la crème entière par de la crème coco et en ajoutant vers la fin du turbinage de la coco râpée miam un vraie régal je pense que je préfère même cette version.

Laisser un commentaire

